Gestion des impayés avec O affacturage
Rédigé par admin Aucun commentaireGestion des impayés avec O affacturage
Gestion des impayés avec O affacturage
A qui confier la gestion de vos factures : O affacturage
Une fois la facture approuvée par le factor, c’est sur lui que pèse le risque de non-recouvrement. L’entreprise créancière se trouve ainsi assurée contre le risque d’impayé de la part de son client. L’affacturage permet à l’entreprise d’optimiser sa gestion du personnel puisque les formalités liées au recouvrement de la facture sont à la charge du factor.
Si vous réaliser une partie importante de votre chiffre d'affaires à l'export, l'affacturage vous permet également de vous affranchir des contraintes de langues, de rapatriement des capitaux, et suivant les options choisis d'une certaine souplesse sur le financement.
Le principe d'affacturage est simple : l’entreprise fait appel à une société extérieure appelée « factor » pour qu’elle s’occupe de l’administration de ses factures en cours et parfois du financement de ses créances. Le rôle du factor, quant à lui, permet d’assurer un suivi individuel des débiteurs en vue d’un paiement rapide et sans problème. Le factor vérifie la solvabilité des clients de l’entreprise puis cette dernière cède ses factures au factor qui lui consent un financement immédiat, une avance de trésorerie.