Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Leasing matériel médical

Rédigé par admin Aucun commentaire
leasing matériel médical

Leasing matériel médical

Leasing matériel médical

A qui confier la gestion de vos factures leasing matériel médical

Pour financer votre matériel médical, voici les options les plus courantes. Le crédit professionnel classique permet de financer l'acquisition d'un matériel neuf ou d'occasion. Le crédit-bail permet quant à lui de disposer en permanence d'un matériel médical performant et de remplacer régulièrement les équipements à usage intensif. A échéance du contrat, vous pouvez en effet décider de ne pas exercer votre option d'achat et de louer du matériel plus récent.

Qu’il s’agisse d’appareils médicaux ou de matériels informatiques, tous ces outils nécessaires à votre activité peuvent être financés par le biais du crédit-bail, qui vous permet de disposer d’une option d’achat en fin de contrat de location. Vous maîtrisez ainsi votre budget grâce à un étalement des loyers dans le temps. D’un point de vue comptable, les équipements acquis en crédit-bail ne sont pas inscrits au bilan de votre cabinet. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir de les amortir.

La société de crédit-bail étant la propriétaire du matériel, devrait en principe, être la bénéficiaire de la garantie légale des vices cachés, dont le fournisseur est redevable. Toutefois, il est généralement prévu dans le contrat de vente que la société de crédit-bail transfère au crédit preneur la garantie due par le fournisseur. En outre, il est également stipulé que le crédit bailleur est exonéré de toute responsabilité pour les vices affectant le bien en location.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lwqap ?

Fil RSS des commentaires de cet article