Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Edbex factor

Rédigé par admin Aucun commentaire
Edbex factor

Edbex factor

Edbex factor

A qui confier la gestion de vos factures : Edbex factor

L’affacturage est une convention par laquelle une société financière, appelée factor, accepte de gérer le poste client d’une entreprise. En recouvrant ses créances, en achetant ses factures, en contrepartie du transfert de ces créances à son profit. Dans le cadre d’un contrat d’affacturage, l’entreprise doit présenter l’ensemble de ses créances au factor, et pas uniquement celles où le recouvrement s’annonce délicat.

Le principe de l’affacturage a le mérite de la simplicité. C’est la société d’affacturage, le factor, qui va financer les créances commerciales de son client. À charge ensuite pour ce factor de recouvrer la créance auprès du client de son client. Pour le dirigeant, et notamment pour les repreneurs, l’avantage est limpide : par le biais du factor, il recouvre sa facture dans le 24 à 48 heures suivant son émission. Dans certains cas, cela peut même être dans la journée.

Cette méthode de financement indirect s’adresse à toutes les entreprises sans aucune distinction de taille ou d’activité qui facturent des services ou des marchandises à d’autres entreprises privées ou publics. Le factoring se pratique naturellement entre les entreprises mais fonctionne aussi à propos de commandes ou de marchés publics. Le factoring comprend la garantie des clients, le recouvrement et la gestion des règlements.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bifq ?

Fil RSS des commentaires de cet article