Edbex factor et affacturage classique
Rédigé par admin Aucun commentaireEdbex factor et affacturage classique
Edbex factor et affacturage classique
A qui confier la gestion de vos factures : Edbex factor
Avec l’affacturage classique, l’entreprise cède ses factures au factor en l’échange d’un financement immédiat. Les clients reçoivent alors une notification de la présence du contrat d’affacturage. Et sont informés des coordonnées bancaires de la société de factoring via lesquelles ils doivent effectuer le paiement. L’affacturage classique convient parfaitement aux petites structures.
Comme c’est la société d’affacturage qui supporte le risque client, elle va, bien entendu, procéder à une analyse de la solvabilité des clients de son propre client. Le factor peut d’ailleurs tout à fait refuser de financer une créance d’un client qu’il estime non fiable. On l’aura compris, le chef d’entreprise qui recourt aux services d’un factor va donc, par ricochet, bénéficier de cette analyse des risques réalisée par le factor. Il s’agit donc là d’une solution d’assurance-crédit.
La méthode de l’affacturage peut aider une entreprise à accroitre son développement et permet, lorsque celle-ci est en phase de démarrage, de compenser l’insuffisance de trésorerie ou de crédits octroyés. Cela peut en parallèle optimiser la gestion du poste clients. Le factoring offre des garanties contre les défaillances de paiement des clients. Grâce à cette méthode, lorsque l’entreprise a atteint un rythme de croisière suffisant, il est plus facile pour elle de se concentrer sur son activité et de déléguer les tâches spécialisées à des professionnels avertis.