Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Finexkap factor

Rédigé par admin Aucun commentaire
Finexkap factor

Finexkap factor 

Finexkap factor 

A qui confier la gestion de vos factures : Finexkap factor

L’affacturage notifié non géré, s’adresse particulièrement aux entreprises au chiffre d’affaires plus conséquent. L’affacturage notifié non géré consiste à céder au factor les créances notifiées, mais que l’entreprise garde en interne la relance et l’encaissement des factures de ses clients. Dans ce cas, les clients paient toujours directement le fournisseur.

L’affacturage va permettre à l’entreprise de réaliser des économies sur certains coûts fixes. A titre d’exemple, dans une PME, un ou plusieurs postes au niveau des services recouvrement, comptabilité et gestion du poste client peuvent être économisés. L’entreprise va pouvoir réaliser des investissements, car elle n’aura pas besoin de couvrir l’intégralité de son BFR. Les dirigeants peuvent, en effet, plus facilement faire face à des mensualités de crédit pour l’acquisition de bien.

Dans le contrat d’affacturage, l’entreprise concernée confie toutes ses créances au factor, sans exception, même celles dont le recouvrement est plutôt délicat. Avant de conclure définitivement l’accord, le factor commence par analyser la situation financière de son entreprise cliente et procède à une étude de solvabilité, avant d’effectuer le paiement immédiat des factures. L’affacturage s’adresse aux entreprises, aux commerciaux, aux artisans, aux associations, aux micro-entrepreneurs et aux professions libérales, indépendamment de leurs tailles et de leurs secteurs d’activités.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xsyz ?

Fil RSS des commentaires de cet article