S’informer sur le Creancio factor
Rédigé par admin Aucun commentaireS’informer sur le Creancio factor
S’informer sur le Creancio factor
Gérer facilement les défauts de paiements : Creancio factor
L’affacturage permet de préserver et de constituer rapidement la trésorerie, notamment dans une période économique délicate. L’apport est immédiat et le financement n’est pas plafonné. Le factoring se présente comme une couverture du risque impayé. Il peut même s’agir d’une technique de gestion de risque, vu que le factor garantie jusqu’à 100 % les créances qui lui sont transmises. L’affacturage est un moyen efficace pour avoir une meilleure connaissance du risque client. Plus besoin de recourir aux informations commerciales.
L’affacturage inversé consiste pour une entreprise à confier le paiement de ses factures fournisseurs à une société d’affacturage. On parle d’affacturage inversé car le principe est l’inverse de l’affacturage classique qui veut que les fournisseurs soient payés le plus rapidement possible par un établissement spécialisé qu’ils ont démarché eux-mêmes.
De façon pratique, la structure financière nommée « factor ou affactureur » est sollicitée pour acheter les factures de l’entreprise, opérer une gestion des comptes clients en assurant les paiements grâce à un fonds de garantie attribué par l’entreprise elle-même. Le factor verse alors les sommes prévues au contrat et se charge de recouvrer les créances échues qu’il reversera à l’entreprise après déduction des commissions. Toutefois, avant de conclure un contrat d’affacturage, le factor examine le profil client de l’entreprise afin d’évaluer les risques encourus.