Bibby factor
Rédigé par admin Aucun commentaireBibby factor
Bibby factor
Gérer facilement les défauts de paiements : Bibby factor
Grâce à la société d’affacturage, les charges administratives sont allégées. En effet, la délégation du poste client au factor permet de diminuer les charges du personnel chargé de cette mission, les frais d’assurance et les intérêts bancaires en cas de recours à un emprunt. Cette technique de financement par les entreprises en création ou en pleine croissance, indépendamment de leur taille et de leur secteur d’activité.
Dans le cadre de l'affacturage inversé, le client est le commanditaire. Lorsque le fournisseur lui adresse une facture, celle-ci est directement transmise à la société d’affacturage qui se chargera de verser la somme due, en général dans un délai de 48 heures. C’est le fournisseur qui se chargera de payer la société d’affacturage. Comme dans l’affacturage classique, trois parties prennent part au contrat : le donneur d’ordre, le fournisseur et la société d’affacturage.
Pour toute entreprise qui y a recours, l’affacturage constitue une solution d’allègement de procédures administratives, étant entendu que le factor offre un service financier complet du poste client. L’autre avantage du factoring est qu’il favorise la transformation rapide des créances en échéances de paiement et en apport trésorerie sans imposer un effort aux clients.
Mieux, la créance est garantie à 100% par le factor puisqu’il est question d’un contrat de garantie de bonne fin. En tant que telle, l’affacturage est une meilleure solution de gestion des créances, d’évaluation efficace des clients et de préventions de risques clients.