Affacturage Ooreka
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage Ooreka
Affacturage Ooreka
Gérer facilement les défauts de paiements : affacturage Ooreka
Choisir la bonne solution d’affacturage n’est pas forcément facile. Complexité des contrats, démarche initiale, flexibilité de la solution retenue sont les notions clés à parfaitement maîtriser pour une mise en place réussie. Il existe néanmoins des solutions à un coût particulièrement attractif. Et certains contrats d’affacturage au forfait s’adaptent à l’évolution du Chiffre d’Affaires de l’entreprise.
Le factor prélève sa rémunération sur celles-ci. D’abord, il se rémunère en prélevant une commission d’affacturage qui lui permet d’assumer ses frais de gestion, de relance des factures et de recouvrement des impayés (de 0,5 à 2,5 % du chiffre d’affaires confié au factor). Ensuite, il prélève une participation à un fonds de garantie destiné à le couvrir des risques d’impayés qu’il assume. Enfin, il prélève une commission de financement, représentative de l’avance de trésorerie qu’il consent à l’entreprise. Cette commission prend la forme d’intérêts calculés sur le montant financé par la société d’affacturage à l’entreprise.
Grâce à cette évaluation, l’assureur-crédit émet par la suite un avis sur chaque client de ladite entreprise. Pour finir, cela lui permet de déterminer avec une certaine assurance un montant maximal de couverture pour les clients qui ont réussi à obtenir son approbation. Une fois le montant de la couverture définie pour les clients les plus fiables. L’assureur assure au quotidien un suivi ainsi qu’une surveillance de leur situation financière. Il dispose alors en temps réel des informations relatives aux divers événements qui surviennent dans la vie desdits clients.