Affacturage non seulement sur Ooreka!
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage non seulement sur Ooreka!
Affacturage non seulement sur Ooreka!
Gérer facilement les défauts de paiements : affacturage Ooreka
Les sociétés d'affacturage répertorient dans leurs propres bases de données des milliers d'entreprises françaises et les caractérisent selon leur degré de risque. Ces données sont confrontées aux informations financières acquises auprès des sociétés de renseignements, aux bilans commercialisés par la Banque de France. Un système de scoring permet d'attribuer une note à chaque entreprise, alors considérée comme bon ou mauvais payeur.
Si recourir à l’affacturage permet de soulager la trésorerie de l’entreprise, cette opération représente pour cette dernière un coût non négligeable. Ainsi, avant d’entreprendre une telle démarche, l’entreprise doit bien étudier son poste client et calculer le coût de gestion de ses factures par rapport au coût du factoring. Ce dernier doit néanmoins être relativisé car le recours à l’affacturage peut générer des économies pour l’entreprise.
Outre le fait qu’elle protège l’entreprise contre les risques de non-paiement des créances, l’assurance-crédit présente aussi de multiples autres avantages. En premier lieu, l’on peut évoquer le fait qu’elle offre la possibilité à l’entreprise qui y a souscrit de limiter ses potentielles pertes. Car les franchises et les clauses de ce contrat partagent les risques entre l’assureur et l’entreprise. Dans la mesure où l’assureur fournit régulièrement à l’entreprise des informations sur la situation de ses clients. La société parvient non seulement à éviter de travailler avec de douteux clients.