Affacturage OPCA
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage OPCA
Affacturage OPCA
Gérer facilement les défauts de paiements : affacturage OPCA
Les entreprises ont de plus en plus recours à l’affacturage. Puisque cela leur permet d’obtenir de l’argent plus rapidement au lieu d’attendre les délais de règlements clients admis qui sont généralement entre 30 et 60 jours après l’émission de la facture. Après l’envoi d’une facture à une société d’affacturage, l’entreprise peut recevoir le solde de ces créances moins la commission du factor et un dépôt de garantie, dans un délai de 48 heures.
La trésorerie est un élément clé d’une société. Il est important d’assurer le paiement des salaires et des fournisseurs dans les délais convenus et les liquidités ne sont pas toujours suffisantes. L’affacturage permet à l’entreprise de reconstituer sa trésorerie sans avoir recours à l’emprunt bancaire. Quand un assureur crédit laisse à la charge du créancier une partie du risque, la société d’affacturage garantit jusqu’à 100% les créances qu’elle achète.
La société d’affacturage se charge de tous les aspects de cette gestion. L’enregistrement des factures, la relance des débiteurs en cas de retard de paiement. Elle assure les encaissements et le service contentieux en cas de non paiement. L’affacturage, qui décharge ainsi les entreprises d’un certain nombre de contraintes administratives, permet aux entreprises de se consacrer efficacement à leur cœur de métier.