Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Comment fonctionne l’affacturage à forfait ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Comment fonctionne l’affacturage à forfait ?

Comment fonctionne l’affacturage à forfait ?

L’affacturage à forfait est un contrat d’affacturage qui fonctionne sur une base de coût fixe. Avec ce type de factoring, les entreprises peuvent donc accéder à l’ensemble des services d’un factor tout en profitant des avantages d’un contrat classique à faible coût, et ce en fonction de leurs besoins.
L’affacturage au forfait offre la possibilité aux entreprises de bénéficier d’un contrat d’affacturage tout inclus. Il s’agit donc d’une solution pack qui implique un forfait mensuel défini à l’avance. En constante évolution et non plafonné, ce type de financement varie en fonction de la facturation et de l’évolution du chiffre d’affaires. Dans la pratique, l’opération de factoring forfaitaire fonctionne suivant le même principe que l’affacturage classique.

Différence entre l’affacturage à forfait et l’affacturage classique.

L'affacturage forfaitaire est une variante qui se différencie de l'affacturage classique au niveau de la rémunération de la société d'affacturage, au niveau du coût de gestion du poste clients uniquement. Avec l'affacturage au forfait, la rémunération de la gestion des clients et du recouvrement des créances est fixée selon un montant forfaitaire à payer suivant une périodicité précise, quel que soit le montant des factures non encore échues qui lui sont présentées, durant toute la durée du contrat d'affacturage. L'avantage principal de cette variante, c'est que l'entreprise qui en bénéficie connait en avance le montant du service.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot opvo ?

Fil RSS des commentaires de cet article