Délais de paiement : affacturage offre d'emploi
Rédigé par admin Aucun commentaireDélais de paiement : affacturage offre d'emploi
Délais de paiement : affacturage offre d'emploi
Gérer facilement les défauts de paiements : affacturage offre d'emploi
Les professionnels s’accordent des délais de paiement. Par exemple, une société qui distribue de la matière première peut accorder un délai de paiement à son client. La date d’échéance est, dès lors, précisée sur la facture. En attendant la date de paiement, la société doit vivre de ses ressources ce qui peut la mettre en situation financière difficile.
L'apport immédiat de trésorerie en échange des factures clients est l'avantage indéniable de l'affacturage. Cet apport n'est pas plafonné, il est lié à la qualité des débiteurs, qui s'ils sont bons donnent un financement complet de la facturation. Cette trésorerie est également générée rapidement et de façon très souple, ce qui correspond bien aux entreprises en création ou en fort développement.
L’affacturage met à la disposition de l’entreprise une réserve importante de trésorerie lui permettant d’être sereine vis-à-vis de sa banque. Elle pourra ainsi mieux se consacrer à son développement, se libérer de la relance client et des tensions de trésorerie. Avec le factoring, les factures sont garanties à 100 % alors qu’en assurance crédit le pourcentage de garantie est fixé pour les clients jusqu’à maximum 90% du montant HT de l’impayé.