Affacturage ou escompte
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage ou escompte
Affacturage ou escompte
Gérer facilement les défauts de paiements : affacturage ou escompte
L’affacturage a la même règle de prudence que la solution des rachats des crédits pour professionnels. À savoir que le factor va demander des garanties afin de s’assurer que la trésorerie prêtée sera remboursée. De fait, le factor va analyser minutieusement vos dossiers clientèle. Il faudra lui remettre les fiches clients complètes avec les coordonnées, le numéro d’immatriculation et le montant des créances. Ce n’est qu’après cette analyse que l’accord est donné.
Par rapport au découvert bancaire, l'affacturage est un financement déplafonné, encadré dans une certaine durée pour l'entreprise, qui la protège des cessations de financement. Par rapport à la cession Dailly, l'affacturage peut intégrer un garantie des créances qui la protège des créances impayées. L'affacturage permet également un financement export, impossible avec la Dailly.
Elle permet de surveiller et de sélectionner sa clientèle avec de meilleures conditions et de façon plus discrètes, alors qu’en affacturage, le client est informé du transfert de la créance. L’assurance-crédit permet de surveiller de manière continue vos clients existants et vous autorise de nouvelles entrées commerciales sereinement. L’externalisation et le recouvrement bénéficient de tarifs très intéressants.