Affacturage offshore
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage offshore
Affacturage offshore
Gérer facilement les défauts de paiements : affacturage offshore
L’affacturage est une technique de gestion commerciale au service de la société. Le factor procède à l’enregistrement des factures, relance les débiteurs, procède aux encaissements et assure le service du contentieux en cas de non-paiement. L’affacturage est également une technique de financement des créances à court terme lorsque le factor paie par anticipation tout ou partie du montant des créances transférées.
L’affacturage consiste pour une entreprise à céder ses factures clients à un établissement financier spécialisé. Une fois les créances transférées au factor, celui-ci rembourse l’entreprise. Autrement dit, il permet à cette dernière de disposer des sommes inhérentes à ses factures clients. Et ce, sans qu’elle ait à attendre les échéances de règlement.
Le factoring évite les décalages de la trésorerie de l’entreprise en avançant le montant des factures présentées. L’affactureur lui met à disposition la somme correspondant après avoir déduit un pourcentage correspondant aux frais de fonctionnement de l’affacturage et à la constitution d’un fond de garantie.