Affacturage pour société offshore
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage pour société offshore
Affacturage pour société offshore
Gérer facilement les défauts de paiements : affacturage offshore
Il est plus avantageux que l’assurance classique. En effet, il peut couvrir les créances à 100%, contre 60 à 85% pour l’assurance. De plus, il permet d’obtenir des liquidités immédiatement, contre un délai de trois à six mois pour l’assurance. Enfin, il n’existe pas de plafond d’indemnisation en affacturage, alors que l’assurance en prévoit un, de 10 à 25 fois la prime annuelle. La société conserve l’exclusivité sur la relation commerciale avec les clients. Elle peut donc négocier les conditions de vente.
Il va sans dire que pour formaliser leurs engagements respectifs, l’entreprise et le factor signent un contrat d’affacturage. Ce dernier doit dès lors fixer les conditions de remise des factures clients. Mais encore, il doit indiquer en détail le montant total des créances pouvant faire l’objet d’un transfert, c’est-à-dire l’encours total.
L’entreprise ou l’entrepreneur qui fait appel à un affacturage, confie au factor la liste de son ou de ses clients, en précisant ses coordonnées et son numéro de Siret. Le factor va alors mesurer les risques à encourir en analysant la situation de chacun d’eux. Une fois donné son accord, un contrat d’affacturage est signé entre l’entreprise et l’affactureur, stipulant précisément les prestations souscrites par le professionnel.