Affacturage la Banque Postale
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage la Banque Postale
Affacturage la Banque Postale
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage la Banque Postale
L’affacturage s’applique aux factures émises sur des entreprises industrielles, artisanales, commerciales ou des services, ainsi qu'aux administrations publiques. Les créances cédées au factor doivent être certaines et exigibles, donc correspondre à des livraisons ou des prestations effectives. En principe, les situations de travaux ne sont pas éligibles à l'affacturage.
Les solutions d’affacturage ont un coût. Mais les conditions d’affacturages sont aujourd’hui très compétitives. Le produit s’est en effet fortement démocratisé lors de la dernière décennie. Les factors proposent des tarifs comparables, voire plus compétitifs, que ceux des banques. Notons que, dans le contrat d’affacturage, il y a deux types de coûts pour le client. Il existe une commission de service qui rémunère le recouvrement et l’assurance-crédit ainsi que la gestion opérationnelle du dossier.
Les opérations liées à l’affacturage sans recours sont considérées comme déconsolidâtes. Autrement dit, les créances prises en charge par le factor peuvent être extraites du bilan financier de l’entreprise cédante, ce qui a pour avantage de le rendre considérablement plus positif. De cette manière, elle n’aura pas à enregistrer de dettes ou de crédit à son actif, sans compter tous les frais bancaires et de gestion que cela implique.