Principe du Factoring Professionnel
Rédigé par admin Aucun commentairePrincipe du Factoring Professionnel
Principe du Factoring Professionnel
Service de gestion de facture et de financement avec Factoring Professionnel
Le factor est rémunéré par une commission d’affacturage et une commission de financement. Le taux est défini en fonction de la qualité financière de l’adhérent, de la taille moyenne de la facture et du montant du chiffre d’affaires confié. Les taux sont assis sur le chiffre d’affaires TTC. La commission d’affacturage intègre la gestion des factures, la relance des clients, le suivi des comptes clients et la garantie des créances. Le taux de commission défini, multiplié par le chiffre d’affaires, détermine le montant de la commission d’affacturage.
Les sociétés d’affacturage sont regroupées au sein de l’association française des sociétés financières. Elles sont agréées en tant qu’établissement de crédit spécialisé ou de société de financement. L’avantage de l’affacturage c’est qu’il peut être utilisé par tous les professionnels. Que vous soyez entreprise, artisan, commerçant, association, profession libérale, micro-entrepreneur ou même une association, vous pouvez l’utiliser.
L’affacturage offre une panoplie de services particulièrement utiles aux jeunes entreprises. C’est tout d’abord un moyen de financement permettant d’obtenir très rapidement une avance de trésorerie par la cession de factures en attente de règlement. Ce que l’on définit par créances clients. Ce service est sans doute le plus connu, mais ce n’est pas le seul.