KYC affacturage
Rédigé par admin Aucun commentaireKYC affacturage
KYC affacturage
Service de gestion de facture et de financement avec KYC affacturage
La commission de financement est quant à elle déterminée en fonction des caractéristiques propres à l’entreprise. Le taux de commission est calculé sur l’Euribor, auquel on ajoute un pourcentage variant en fonction du volume financé et de la qualité de l’adhérent. Le financement du factor est contractuel, il évolue en fonction de l'activité de l'entreprise et accompagne son développement sans plafond.
Les factors français ont développé des offres d'affacturage au forfait, qui s’adressent aux TPE et professionnels. Plus simples et plus lisibles, elles permettent de se faire financer en quelques heures, d’externaliser la gestion du risque contre les impayés, les relances et le recouvrement. Le tout sans engagement et sans frais de dossier. Ce développement en trois étapes a rendu le modèle français de l’affacturage atypique.
Une commission d’affacturage, qui sert à rémunérer le factor pour la gestion des créances cédées. A cela peuvent s’ajouter des frais annexes prélevés pour des opérations de gestion exceptionnelles ou non récurrentes comme les avoirs ou litiges par exemple. Les prix sont fixés selon le volume de CA, le taux de sinistralité estimé, la charge de travail que représente le contrat et bien sûr les services souscrits : avec ou non assurance-crédit, avec ou non gestion de la relance.