Comprendre l’affacturage juridique
Rédigé par admin Aucun commentaireComprendre l’affacturage juridique
Comprendre l’affacturage juridique
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage juridique
Si le factor ne parvient pas à être réglé d’une facture. Il utilise les sommes de votre fonds de garantie qu’il a constitué et récupère ainsi le montant des factures impayées qu’il vous a avancé. Si vous avez souscrit une assurance-crédit, celle-ci prend en charge tout ou partie des impayés. Le fonds de garantie complète si besoin. Par exemple : l’assurance crédit couvre 80 % de vos impayés, le factor récupérera les 20 % restant en débitant votre fonds de garantie.
Le factor vous avance la somme correspondant à chaque facture reçue, déduction faite des frais et du pourcentage qu’il prélève pour constituer le fonds de garantie. En effet, pour éviter un problème de règlement, le factor évalue le risque qu’il prend et constitue un fonds de garantie en conséquence.
L’affacturage permet au dirigeant de se décharger d’une tâche chronophage et désagréable mais pourtant essentielle : le recouvrement de ses créances. Pourquoi choisir une solution en ligne plutôt que l’affacturage classique ? On l’a vu, l’affacturage en ligne apporte plus de simplicité, que ce soit au niveau de l’acceptation des factures, de la structure des frais ou des démarches administratives.