Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Pourquoi une entreprise opte pour l’affacturage à l'envers ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Pourquoi une entreprise opte pour l’affacturage à l'envers ?

Pourquoi une entreprise opte pour l’affacturage à l'envers ?

Suite à l’article sur l’affacturage à forfait, nous aborderons cette fois l’affacturage à l’envers. Grâce à la technique de l'affacturage. L'entreprise dispose d'une trésorerie qui était alors sous forme de créances non encore échues et optimise les frais de gestion de son poste clients. Car toute la gestion est transférée à une tierce entité à laquelle n'est payée qu'une commission en lieu et place de coût de main-d'œuvre et de couts administratifs.

L’affacturage inversé permet aux fournisseurs le souhaitant de céder leurs créances à un factor pour obtenir un paiement anticipé. Ce mode de financement comporte plusieurs avantages tant pour l’entreprise cliente qui a mis en place ce cadre de financement que pour certains de ses fournisseurs. Le mode de fonctionnement de l’affacturage inversé diffère assez largement de celui de l’affacturage classique même si le cadre juridique demeure le même.

Régler vos dettes facilement grâce à l’affacturage à l’envers.

L'affacturage inversé permet de régler au comptant ou avant l'échéance, ses dettes fournisseurs sans se soucier du niveau de sa propre trésorerie. Le factor règle directement le fournisseur sur demande, parfois à l'aide d'une sorte de compte joint, un compte qui est à la fois au nom du factor et de l'entreprise qui a conclu le contrat. Mais pour bénéficier de ce service, il faut un montant minimum de factures à régler qui se chiffre généralement en millions voire en dizaines de millions d'euros.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ishtq ?

Fil RSS des commentaires de cet article