Affacturage immobilier
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage immobilier
Affacturage immobilier
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage immobilier
Le factor prélève sur chaque remise de factures. Une commission d’affacturage correspondant aux frais de gestion du factor, incluant le coût des éventuelles relances et recouvrement qu’il pourrait être amené à effectuer. Une commission de financement correspondant à l’avance de trésorerie consentie. Cette commission est exprimée sous la forme d’un taux appliqué au montant financé et sur la durée du financement. Une participation à un fonds de garantie destiné à couvrir le risque de factures impayées.
Cette technique agit comme un moyen de financement. En effet, une entreprise n’a pas forcément le temps de s’occuper de ce genre de tâche. Et elle peut généralement préférer se concentrer sur son activité. Cette méthode permet ainsi de se faire payer ses factures sans délai. Et cela tout assurant le paiement et en évitant les impayés, tout en obtenant de cette manière une rentrée d’argent immédiate.
Le mécanisme de l'affacturage est très simple. Lorsque vous facturez votre client, vous cédez la facture à une société d'affacturage qui vous verse alors le montant de la facture moins sa commission. L'affacturage ressemble donc à l'escompte avec 2 différences de taille. Contrairement à l'escompte vous n'êtes pas libre de céder ou non votre facture au factor. Contrairement à l'escompte le factor n'a aucun recours contre vous si le client ne paye pas.