Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage inversé comptabilisation

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage inversé comptabilisation

Affacturage inversé comptabilisation

Affacturage inversé comptabilisation

Service de gestion de facture et de financement avec affacturage inversé comptabilisation

L’affacturage ou factoring consiste en un transfert de créances commerciales de leur titulaire, appelé adhérent, à une société d’affacturage ou factor, qui se charge d'en opérer le recouvrement et qui en garantit la bonne fin, même en cas de défaillance momentanée ou permanente du débiteur, en contrepartie d’une rémunération. Le factor peut régler par anticipation tout ou partie du montant des créances transféré.

L’affacturage vous permet de recevoir les paiements de vos clients avant l’échéance des contrats ou délais de paiement prévus. Pour mettre en place un système d’affacturage, vous devez passer un contrat avec un établissement de crédit spécialisé. Une fois le contrat en place, vous cédez vos factures au factor qui vous délivre une avance sur règlement.

Pour assurer le financement de ses besoins d’exploitation, le dirigeant réfléchit à une solution d’affacturage. L’affacturage est à la portée de tous. Chaque banque le propose, mais il existe également des courtiers ultras spécialisés dans l’affacturage. Ce dernier pourra étudier les différentes solutions avec le dirigeant. Il lui présentera notamment les points forts et les points faibles des offres du marché, le chef d’entreprise choisit en toute sérénité la solution qu’il juge la meilleure pour lui.

Recouvrement de créance par affacturage inversé comptabilisation
 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot tble ?

Fil RSS des commentaires de cet article