Passer par un affacturage gratuit
Rédigé par admin Aucun commentairePasser par un affacturage gratuit
Passer par un affacturage gratuit
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage gratuit
Le recouvrement peut prendre divers aspects. En cas de précontentieux, le factor interroge son adhérent sur les suites à donner à l'action précontentieuse car le but est de ne pas casser relation commerciale entre l'adhérent et son fournisseur. L'accord de l'adhérent est toujours requis par le factor.
Les frais de dossiers restent néanmoins négociables. Par ailleurs, la société d’affacturage est dans la possibilité d’exiger un montant forfaitaire minimum annuel. Représentant environ 70 % des commissions à payer, l’entreprise devra s’en acquitter dès la signature du contrat. La gestion des créances comprend les opérations de suivi des encaissements, lettrage, imputation des règlements, rapprochements des comptes. La garantie des factures se fait après accord du service crédit sur l'encours financé.
Le factor peut prendre en charge la totalité de la gestion du poste client ou seulement une partie. Du contrat dépend également la notification ou non aux clients de la cession des factures à un tiers. L’affacturage est un montage complexe qui nécessite des connaissances face à la multiplicité des offres. Afin de bénéficier de la meilleure solution, faites appel gratuitement à un courtier en affacturage.