Affacturage garantie
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage garantie
Affacturage garantie
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage garantie
Le recouvrement de cette dernière est également assuré par l’affactureur. Les éventuels retards de paiement des clients sont considérablement réduits grâce aux opérations entreprises par les factors, qui servent aussi à encourager la systématisation de la relance des clients. L’affacturage ne s’adresse donc pas exclusivement aux besoins de financement des sociétés.
Bien négocier son contrat d'affacturage n'est pas une sinécure, mais à la clef il permet de gagner 2 ou 3% voire plus sur le coût facturé par la banque. En réalité, le gain est encore plus important, car en travaillant le cycle client et en l'optimisant cela aura un impact positif sur le cash et les résultats. Il ne faut donc pas hésiter à négocier un contrat d'affacturage. Les courtiers peuvent le faire à votre place sur la partie négociation, mais sachez qu'ils sont rémunérés par la banque pendant toute la durée du contrat.
La commission d’affacturage est prélevée par le factor sous la forme d’un pourcentage du chiffre d’affaires qui lui est confié par son client. Ce taux se situe généralement entre 0,5 et 1% du CA cédé et il est fixé par le factor sur la base de plusieurs critères : santé financière des différents clients de l’entreprise, chiffre d’affaires réalisé au cours des dernières années.