Comprendre l’affacturage fournisseur
Rédigé par admin Aucun commentaireComprendre l’affacturage fournisseur
Comprendre l’affacturage fournisseur
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage fournisseur
La limite de financement est rapportée à l’encours prévisionnel du débiteur, déterminé en fonction du chiffre d’affaires prévu avec le débiteur et du délai de paiement concédé. Le montant correspondant à l’encours prévisionnel est le CA mensuel réalisé avec certains clients multiplié par le nombre de mois compris dans le délai de paiement.
Le reverse factoring ou l’affacturage inversé est une solution de financement pour les entreprises qui fournissent des biens ou services. L’entreprise donneur d’ordre mandate le factor pour payer, à réception, les factures avant échéance et rembourse le factor à l’échéance mentionnée sur la facture. Contrairement à l’affacturage classique où le fournisseur prend l’initiative de cette solution de paiement, c’est le client lui-même qui met en place ce mode de financement.
Le fonctionnement de l’affacturage en cas d’impayés va dépendre du contrat que vous avez passé avec votre factor. Si la garantie est intégrée à la prestation de ce dernier, vous recevrez 100% de votre facture. Si vous avez seulement fait une délégation de police d’assurance, le remboursement se fera selon la quotité qui a été prévue par votre assurance.