Affacturage finance
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage finance
Affacturage finance
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage finance
Les sociétés de petite taille, mais aussi les grandes ont le droit d’avoir recours à l’affacturage. Les entreprises de grande taille optent très fréquemment pour l’externalisation partielle ou intégrale de leurs comptes clients. Le financement des créances s’adresse également aux sociétés d’export, qui peuvent bénéficier de diverses prestations de l’affactureur sur leurs clients internationaux.
L’affacturage reste concentré sur une clientèle de PME et de TPE qui, jusqu’à 15 millions de chiffres d’affaires, représentent 90 % du nombre total de dossiers. D’autre part, la proportion des TPE réalisant moins de 1,5 million de chiffres d’affaires est de 64% de ces utilisateurs d’affacturage.
Le factor retient encore sur les factures qui lui sont cédées un pourcentage destiné à couvrir le risque de non-paiement. C'est ce qu'on appelle le fonds de garantie. Pour les plus chanceux, ce fonds peut se limiter à 5 % du portefeuille clients transmis, mais il se situe couramment entre 10 et 15 % et va, dans certains cas extrêmes, jusqu'à 40 %.