Affacturage à quoi ça sert? .Deuxième partie
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage à quoi ça sert? Deuxième partie
Affacturage à quoi ça sert? Deuxième partie
Les multiples avantages de l’affacturage
Nombreux se demandent encore, à quoi sert l’affacturage ? L’affacturage est un outil financier présentant en effet de multiples avantages. D’une part, l’entreprise cliente ne subit pas l’impact des retards de paiements, qui sont une source d’énormes manques à gagner, voire une cause de faillite des entreprises les plus vulnérables. Aussitôt transmises, les créances sont réglées par le factor, permettant de maintenir l’équilibre de la trésorerie.
L’affacturage est un mode de crédit professionnel très intéressant du fait de ses nombreux avantages. Effectivement, il permet de reconstituer rapidement la trésorerie de son entreprise dès la facturation. Ainsi, vous n'aurez plus le désagrément d'attendre la date butoir du paiement des factures. Sans oublier les éventuels retards de paiement et les risques d'impayés.
L’affacturage vous donne également la possibilité d'alléger vos charges administratives relatives au règlement des factures. C'est l'affactureur qui se charge de tout : relance client, suivi des recouvrements. Rien de tel pour sécuriser au mieux et faciliter sa gestion financière.
Besoin d’en savoir plus sur :à quoi ça sert l'affacturage ?
L'affacturage permet de financer la création d'entreprise. Il est possible de financer des entreprises en création sans attendre le premier bilan. L’affacturage permet de financer, outre les créances domestiques, également les créances export et grand export de l’entreprise. En prenant en charge le recouvrement des créances export, le factor apporte une expertise stratégique à l'entreprise qui veut conquérir de nouveaux marchés. Maintenant, l'affacturage n'a plus de secret pour vous.