Affacturage frais
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage frais
Affacturage frais
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage frais
Lorsque les sociétés ont recours à l’affacturage, elles bénéficient d’outils spécifiques, adaptés à leurs besoins. Elles enregistrent une productivité croissante grâce à la transformation des charges fixes en charges variables et peuvent bénéficier également de services complémentaires, tels le recouvrement, la relance, la gestion des comptes clients.
A l’origine, l’affacturage inversé était plutôt réservé aux grandes entreprises dans les secteurs de la grande distribution, des centrales d’achat des chaînes de magasins et des services achat des groupes industriels. Avec l’arrivée de la crise économique, les donneurs d’ordre ne souhaitent plus prendre de risque au niveau de leurs approvisionnements. Ils proposent à leurs fournisseurs de payer les factures en avance, moyennant un escompte et un intérêt.
L’affacturage classique consiste pour l’entreprise à céder ses factures au factor en contrepartie d’un financement immédiat. Il convient particulièrement aux petites structures. Cette technique de financement présente donc plusieurs avantages par rapport à l’escompte qui n’est pas accessible aux entreprises en création, mais aussi par rapport au découvert bancaire ou à la titrisation.