Affacturage fond de garantie
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage fond de garantie
Affacturage fond de garantie
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage fond de garantie
La technique de l'affacturage permet à une société de pouvoir céder ses factures clients à une société d'affacturage et d'en obtenir directement le financement sans attendre la date d'échéance de la facture. Cette technique de financement offre la possibilité de bénéficier de liquidités autres que des crédits bancaires pour pallier au manque de trésorerie.
Dans le cadre de l'affacturage inversé, le client est le commanditaire. Lorsque le fournisseur lui adresse une facture. Celle-ci est directement transmise à la société d’affacturage qui se chargera de verser la somme due, en général dans un délai de 48 heures. C’est le fournisseur qui se chargera de payer la société d’affacturage. Comme dans l’affacturage classique, trois parties prennent part au contrat : le donneur d’ordre, le fournisseur et la société d’affacturage.
L’affactureur se charge du financement de votre poste client, et se rémunère à ce titre sur ce financement. Ainsi, le risque de non-paiement et le coût du recouvrement sont pris en compte par l’affactureur. Classiquement, la rémunération se fait sur chaque facture, par le biais de plusieurs commissions prenant en compte ses frais de gestion.