Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage fintech

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage fintech

Affacturage fintech

Affacturage fintech

Service de gestion de facture et de financement avec affacturage fintech

A cause de la crise financière, il est préférable de recouvrer une partie de trésorerie immédiatement plutôt qu'une hypothétique rentrée d’argent plus importante à moyen ou long terme. En cédant vos créances, vous impactez positivement votre bilan, vous améliorez votre trésorerie et vous disposez de liquidités pouvant être consacrées à de nouveaux investissements.

Pour conserver une confidentialité, il est possible de mettre en place un compte bancaire partagé entre le factor et le souscripteur du contrat d’affacturage afin d'émettre des virements au nom du client pour payer les fournisseurs. Le coût du reverse factoring comprend une commission d’affacturage et de financement ainsi que des frais de gestion.

L’affacturage confidentiel permet à une société de conserver la gestion du poste clients alors que les règlements sont financés par le factor. Toutefois, dans cette situation, les clients ignorent l’existence d’un contrat liant l’entreprise et le factor. Dans le cas d’un affacturage inversé, l’entreprise mandate le factor pour payer ses fournisseurs à sa place ce qui lui permet de bénéficier d’un escompte commercial et de le régler à l’échéance normale.

Recouvrement de créance par affacturage fintech

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fdwwa ?

Fil RSS des commentaires de cet article