Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Schéma écriture affacturage

Rédigé par admin Aucun commentaire
Schéma écriture affacturage

Schéma écriture affacturage

Schéma écriture affacturage

Service de gestion de facture et de financement avec schéma écriture affacturage

L’affacturage confidentiel nécessite l’ouverture d’un compte dédié dans la banque du choix de l’entreprise adhérente permettant de recevoir la totalité des flux d’encaissement relatifs aux créances transférées au factor. L’entreprise conserve la gestion du poste client avec notamment la facturation et l’encaissement des créances sur le compte dédié. L’affacturage confidentiel sans recours combine les avantages de l’affacturage confidentiel et celui de la déconsolidation des créances cédées, du bilan de l’entreprise adhérente.

Pour se prémunir d’un éventuel problème de règlement, le factor évalue le risque qu’il prend et constitue un fonds de garantie. Celui-ci se constitue au fur et à mesure des premières factures par la retenue d’une somme proportionnelle à l’encours du poste clients. Lorsque le fonds est constitué. Le factor peut alors financer jusqu’à 100 % du montant des factures.

Le factor se charge du recouvrement des factures. En cas d’impayés et selon la nature du contrat souscrit, celui-ci peut assumer les pertes ou réclamer les montants dus à l’entreprise. L’établissement de crédit peut proposer en supplément un contrat d’assurance-crédit pour garantir les paiements. En souscrivant une assurance-crédit, l’entreprise sécurise son poste clients, garantit ses encaissements et peut obtenir des informations financières sur ses partenaires.

Recouvrement de créance par schéma écriture affacturage

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot wezsfa ?

Fil RSS des commentaires de cet article