Affacturage caisse d'épargne
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage caisse d'épargne
Affacturage caisse d'épargne
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage caisse d'épargne
Les sociétés d’affacturage peuvent en effet combiner différentes prestations : recouvrement, gestion de poste client, assurance-crédit en direct ou en délégation, etc. Il peut s’agir d’affacturage classique, d’affacturage allégé ou encore d’affacturage confidentiel. Selon les cas, l’intervention du factor sera notifiée ou non au débiteur. Le dirigeant de PME peut véritablement façonner la solution qui lui conviendra le mieux.
Le principal intérêt de l’affacturage sans recours réside dans le partage des risques qu’impliquent les factures impayées. Les créances sont toujours cédées au factor contre leur financement. En revanche, celui-ci en devient le propriétaire exclusif. Il est alors question de subrogation des factures. Cette différence fondamentale peut s’avérer plus confortable pour l’entreprise adhérente.
Le factor est payé suivant deux modalités, à savoir la récompense du service d’affacturage et les intérêts des acquéreurs. Le service rendu par le factor sera donc payée selon le montant des crédits délégués. L’entreprise tiendra compte du contrat de la gestion du service, du financement ainsi que de l’assurance-crédit.