Affacturage écriture comptable
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage écriture comptable
Affacturage écriture comptable
Service de gestion de facture et de financement avec affacturage écriture comptable
L’affacturage peut être analysé comme une solution complémentaire de financement. Par son contrat d’affacturage, le dirigeant bénéficie en effet d’une ligne de financement court terme qui va lui permettre de libérer ses autres lignes de financement court terme qu’il possède auprès de son établissement bancaire. Il pourra alors, et plus facilement, demander d’autre intervention en moyen terme à son banquier.
L’affacturage est une méthode de financement. Votre entreprise cède son poste clients à une banque ou une entreprise spécialisée. Le factoring n’est rien d’autre que son nom anglais de l’affacturage, et le factor est le nom donné à l’organisme à qui vous cédez vos créances contre un financement.
La solution factoring est un principe de financement à court terme, à destination uniquement des entreprises vendant des produits et des services à d'autres entreprises. Le principe est simple : de manière générale, plusieurs semaines peuvent s'écouler entre la facturation et le paiement de la somme due par votre client, ce qui a pour conséquence de vous démunir de votre trésorerie.