Affacturage opération de crédit
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage opération de crédit
Affacturage opération de crédit
Gérer ses factures en France avec affacturage opération de crédit
C'est une technique de financement basé sur la cession des créances clients à un établissement financier, appelé le factor, qui en échange des factures de l'affacturé finance les besoins de trésorerie. Ce système permet de disposer des fonds immédiatement sans attendre l'échéance du paiement de la facture. Cela permet de réduire les délais de paiement et de gagner en efficacité en vous consacrant pleinement au développement du chiffre d’affaires de votre entreprise. Le financement est évolutif et adapté à vos besoins de trésorerie.
L'affacturage permet d'assouplir le système de la Dailly, de se libérer de l'attente du retour des effets pour pouvoir mobiliser une créance tout en proposant un financement déplafonné. De nouvelles techniques d’affacturage sont également disponibles pour l’entreprise, ces techniques de financement appelées new line factoring apportent encore plus de souplesse à l’affacturage.
L’affactureur se charge du financement de votre poste client, et se rémunère à ce titre sur ce financement. Ainsi, le risque de non-paiement et le coût du recouvrement sont pris en compte par l’affactureur. Classiquement, la rémunération se fait sur chaque facture, par le biais de plusieurs commissions prenant en compte ses frais de gestion.