Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage à vendre: voici ce qu’il y a à savoir!

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Affacturage à vendre: voici ce qu’il y a à savoir!

Affacturage à vendre: voici ce qu’il y a à savoir

Si vous recherchez des infos sur affacturage à vendre, c’est le bon blog. L’affacturage comporte indéniablement de nombreux avantages. Il permet d’obtenir un financement rapide, sans autre garantie que les factures émises par l’entreprise. L’entreprise reçoit 70 à 80% du montant facturé sans devoir attendre l’échéance. Dans la plupart des cas, c’est la société de factoring qui se charge de percevoir les montants dus à l’échéance, et de reverser le solde moins sa commission à l’entreprise. Cerise sur le gâteau, les charges liées à cette formule sont fiscalement  déductibles.
L’affacturage permet à une entreprise de céder définitivement une créance. En effet, une fois acquise par le factor, celui-ci ne peut plus se retourner vers le cédant en cas de non-paiement de la facture par le client final. Une offre de factoring comprend donc le financement, la relance et le recouvrement de la facture.

Les entreprises offrant des services d’affacturages

Les offres d’affacturage sont uniquement réservées aux établissements de crédit ou aux institutions financières. La plupart de ces structures sont les banques ou l’une de leurs nombreuses filiales. Ce domaine est régi par la loi du 24 janvier 1984. Pour offrir un tel service financier, il faut avoir préalablement l’agrément et adhérer à l’Association Française des Sociétés Financières. Une entreprise qui ne répond pas à cette prescription opère forcément dans l’illégalité. Voilà ce qu’il y a à savoir sur le thème affacturage à vendre.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot oyygo ?

Fil RSS des commentaires de cet article