Affacturage ou Dailly
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage ou Dailly
Affacturage ou Dailly
Gérer ses factures en France avec affacturage ou Dailly
Pour l'alimenter, le factor retient, au fur et à mesure de l'arrivée des premières factures, une somme proportionnelle à l'encours de votre poste clients. Une fois le fonds constitué, la société d'affacturage peut alors financer jusqu'à 100% du montant de vos factures. Avec un fonds de garantie de 10%, le factor vous finance 90% du montant total des factures qui lui sont confiées. Dès que vos clients règlent à l'échéance leurs factures à la société d'affacturage, vous recevez les 10% de fonds de garantie supplémentaires.
Les créances sont garanties en cas d’impayés à hauteur du financement accordé. les créances sont donc indemnisées si le client se trouve placé en procédure collective, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire. En revanche, si l’absence de paiement est lié à un litige technique ou commercial, un retard négocié ou non négocié ou autres problème, la créance est rétrocédée à l'entreprise afin que celle-ci règle ce problème avec son client.
Le mécanisme d’affacturage est un support efficace que toute entreprise peut adopter pour combler les attentes de la finance et atteindre une bonne rentabilité. L’affacturage classique qui comporte trois formes de services. Le factor peut procéder selon le contrat au remboursement du poste client, de l’assurance-crédit ou au financement des crédits des débiteurs. L’affacturage en gestion déléguée est dédié aux grandes entreprises.