Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Découvrir l’affacturage nouvelle entreprise

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage nouvelle entreprise

Découvrir l’affacturage nouvelle entreprise

Découvrir l’affacturage nouvelle entreprise

Gérer ses factures en France avec affacturage nouvelle entreprise

Le recours à l’affacturage permet donc à une entreprise d’encaisser rapidement ses créances sans attendre l’écoulement des délais de paiement. Seules les créances détenues sur une autre entreprise peuvent faire l’objet d’une opération d’affacturage. Ce qui exclut donc les créances détenues sur des particuliers. L’affacturage est donc particulièrement adapté aux entreprises de BTP, de commerce de gros, de service aux entreprises, de transport.

C’est la commission qui rémunère la société d’affacturage au titre de sa prestation d’affacturage. C’est à dire la gestion des créances clients, le suivi des encaissements, les relances des factures non payées, le lettrage et l’imputation des règlements et la garantie des créances. Cette commission est un pourcentage sur le montant des factures remises au factor. Ce taux est variable en fonction du chiffre d’affaires remis, de la taille moyenne des factures, du nombre et de la qualité des clients.

Le factor est payé suivant deux modalités, à savoir la récompense du service d’affacturage et les intérêts des acquéreurs. Le service rendu par  le factor  sera donc payé selon le montant des crédits délégués. L’entreprise tiendra compte du contrat de la gestion du service, du financement ainsi que de l’assurance-crédit. 

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage nouvelle entreprise
 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jmofh ?

Fil RSS des commentaires de cet article