Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage Nantes

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage Nantes

Affacturage Nantes

Affacturage Nantes

Gérer ses factures en France avec affacturage Nantes

Le factor prélève diverses commissions pour se rémunérer et supporte les éventuelles pertes lorsque le client n’honore pas ses factures. De plus, l’entreprise qui cède ses créances à un factor se décharge du risque d’insolvabilité des clients visés par l’opération d’affacturage car ce risque est transféré au factor en même temps que la cession des créances.

Les factures d'avoirs peuvent entrer dans le calcul de la commission d'affacturage ou bien faire l'objet d'un forfait fixe par avoir. Le principe est qu'un avoir va générer une écriture comptable supplémentaire chez le factor ce qui induit un coût supplémentaire. C'est au moment de la mise en place du contrat d'affacturage qu'il faut négocier cette question des avoirs car dans certaines activités, notamment le prêt-à-porter, les avoirs sont nombreux.

L’autre avantage du factoring est qu’il favorise la transformation rapide des créances en échéances de paiement et en apport trésorerie sans imposer un effort aux clients. Mieux, la créance est garantie à 100% par le factor puisqu’il est question d’un contrat de garantie de bonne fin. En tant que telle, l’affacturage est une meilleure solution de gestion des créances, d’évaluation efficace des clients et de préventions de risques clients.

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage Nantes
 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pjfa ?

Fil RSS des commentaires de cet article