Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage notifié non géré

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage notifié non géré

Affacturage notifié non géré

Affacturage notifié non géré

Gérer ses factures en France avec affacturage notifié non géré

Le factor doit obligatoirement être un établissement de crédit qui a pour activité professionnelle l’affacturage. Ces établissements sont généralement des filiales de banques spécialisées dans l’activité d’affacturage. Le factor est engagé à l’égard de l’adhérent à régler les factures que celui-ci lui transmet qu’à condition qu’elles aient été approuvées. Les cas de refus d’approbation concernent souvent les créances liées à des débiteurs jugés trop risqués.

Dans le cadre du contrat d’affacturage vous devez faire des demandes de garantie sur les clients que vous voulez remettre à la société d’affacturage pour financement. C’est en fonction des réponses que le financement pourra se faire entièrement ou partiellement. Si le client n’a pas de garantie, les factures émises sur lui ne pourront pas être financées sauf cas particulier. Si les garanties accordées sur vos clients par la société d’affacturage sont insuffisantes vous pouvez prendre un contrat d’assurance crédit séparé du contrat d’affacturage.

L’affacturage présente plusieurs atouts pour l’entreprise. Il s’agit d’abord d’un outil de financement qui lui permet d’améliorer la gestion de son cycle d’exploitation en assurant le règlement rapide de ses créances. Cela contribue ainsi à accroître la trésorerie de la société et réduire son besoin en fonds de roulement. En effet, la trésorerie représente un élément clé puisqu’elle est utilisée pour le paiement des salaires et des fournisseurs. Grâce à cette opération, l’entreprise n’a pas besoin de recourir à l’emprunt bancaire.

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage notifié non géré
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot drpz ?

Fil RSS des commentaires de cet article