Affacturage non paiement
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage non paiement
Affacturage non paiement
Gérer ses factures en France avec affacturage non paiement
Le factoring s’adresse à divers types d’entreprises de tous statuts et toutes tailles, du domaine public ou privé. C’est une technique de recouvrement de créances au profit des PME et des TPE basé sur un procédé simple. L’entreprise fait appel à un factor ou une société d’affacturage, un établissement spécialisé qui achète les créances des clients d’une entreprise.
L’affacturage vous permet de suivre votre facturation et les relances de vos clients, de l'enregistrement comptable jusqu'au solde des comptes tout en déléguant ses actions au factor. L’entreprise a la possibilité de suivre et d'éditer quotidiennement sur internet la gestion des comptes clients. Vous pouvez effectuer un état des lieux très facilement de tous vos comptes avec des tableaux de bord clairs et précis sur Internet. Il facilite ainsi le travail de votre expert-comptable.
Le principal inconvénient d’un contrat d’affacturage est son coût élevé. En effet, les prestations des sociétés de factoring sont soumises à des commissions très substantielles mais toutefois négociables. D’un autre côté, l’entreprise qui contracte un affacturage risque de dégrader sa relation avec la clientèle car cette solution entraîne une dépersonnalisation des relations entreprise/clients.