Comprendre le fonctionnement de l’affacturage non paiement
Rédigé par admin Aucun commentaireComprendre le fonctionnement de l’affacturage non paiement
Comprendre le fonctionnement de l’affacturage non paiement
Gérer ses factures en France avec affacturage non paiement
Après l’établissement d’un contrat et la mise à disposition du montant convenu entre les deux parties. Les factures appartiendront au factor, qui sera alors en charge de récupérer l’argent auprès de vos clients. Lorsque vous faites appel au service d’une société d’affacturage, il convient d’en faire part à vos clients. Par exemple, vous devrez le mentionner dans la facture pour que les clients sachent à qui adresser leur paiement.
L'Affacturage Classique, c'est la solution si vous avez besoin d'encaisser vos factures avant leurs échéances. Il vous permet de gagner du temps dans la gestion de ces factures et de son poste clients pour se consacrer davantage à développer ses marchés. Evite d'avoir une trésorerie tendue du fait de retard de paiement. Permet le développement de son activité en France et à l'international en toute quiétude.
L’affacturage présent toutefois certaines limites à connaître parmi lesquelles figurent le manque de flexibilité de certains factors et le coût de ce service. Ainsi, la mise en place d’un tel contrat nécessite d’étudier au préalable les frais supplémentaires que cela engendre pour la société. Il peut être judicieux de comparer les offres de plusieurs sociétés pour tirer le meilleur parti de ce produit technique.