En savoir plus sur l’affacturage non paiement
Rédigé par admin Aucun commentaireEn savoir plus sur l’affacturage non paiement
En savoir plus sur l’affacturage non paiement
Gérer ses factures en France avec affacturage non paiement
On peut considérer le principe de l’affacturage comme étant un crédit à court terme. Votre avantage. C’est la sécurité financière que le factor peut assurer à votre boîte. Souvent, le factor est un établissement de crédit ou la filiale d’une banque. Dans le contrat, une assurance-crédit vous protège en cas d’insolvabilité de vos clients, vous êtes déchargé de toute responsabilité.
La société d’affacturage effectue les relances écrites ou téléphoniques auprès du débiteur et procède au recouvrement jusqu’à l’encaissement du règlement. La plupart des factors mettent à votre disposition des outils Internet pour connaître les garanties accordées, soumettre vos demandes de financements et vous tenir informé de la situation des règlements de vos clients. Vous évitant d’appeler constamment votre interlocuteur.
L'affacturage permet de résoudre ces problèmes. En effet, pour éviter ces déconvenues, vous pouvez confier vos factures non encore réglées à une société dénommée factor. Une fois la créance cédée, cette société vous paye jusqu'à 90 % du montant de votre facture et s'occupe de recouvrer ensuite la créance auprès de votre client.