Affacturage notifié
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage notifié
Affacturage notifié
Gérer ses factures en France avec affacturage notifié
Le fonctionnement de l’affacturage est par essence assez simple. Il s’agit de passer un contrat d’affacturage avec une société de crédit spécialisée, nommée Factor, et de lui céder, de manière définitive, vos créances clients. Ce principe est rapide à mettre en place. Comptez 48 heures après la cession de vos créances pour recevoir votre paiement.
L’affacturage classique présenté dans le paragraphe précédent. Vous avez le choix des offres, entre des prestations indépendantes ou le package complet comprenant avance de trésorerie simple, garantie contre les impayés et gestion intégrale du poste clients. Si vous avez contracté une assurance de crédit auprès d’un tiers, le factor collabore aussi sans problème avec votre assureur.
Le factor peut proposer une garantie contre les impayés. Ce qui assure à l’entreprise d’être payée dès lors que le factor a approuvé les créances qui lui sont transmises. Par contre, en cas de litige entre l’entreprise et le client, le factor ne garantit pas le paiement de la créance à l’entreprise.