Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

En savoir toujours plus sur l’affacturage non notifié

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage non notifié

En savoir toujours plus sur l’affacturage non notifié

En savoir toujours plus sur l’affacturage non notifié

Gérer ses factures en France avec affacturage non notifié

Le fonctionnement de l’affacturage en cas d’impayés va dépendre du contrat que vous avez passé avec votre factor. Si la garantie est intégrée à la prestation de ce dernier, vous recevrez 100% de votre facture. Si vous avez seulement fait une délégation de police d’assurance, le remboursement se fera selon la quotité qui a été prévue par votre assurance.

L’affacturage peut vous aider à chaque étape de la vie de votre entreprise : au démarrage. Quand vous manquez de liquidités et si vous avez du mal à convaincre les banques de vous accorder un prêt. En phase de maturité, pour accompagner votre développement, pour vous protéger contre les clients défaillants, pour alléger vos contraintes et charges administratives.

L’assurance crédit : la banque souhaite dans la majorité des cas que le défaut de paiement soit couvert par une assurance crédit professionnel. Soit vous la prenez en direct, soit c’est la banque qui s’en occupe pour vous.

La relance client: la banque veut que votre entreprise relance les clients pour éviter autant que faire se peut, le retard de règlement des clients. Si elle estime que vous n’êtes pas en mesure de le faire, elle s’en chargera.

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage non notifié
 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hqvs ?

Fil RSS des commentaires de cet article