Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage Natixis

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage Natixis

Affacturage Natixis

Affacturage Natixis

Gérer ses factures en France avec affacturage Natixis

C’est un mode de financement qui permet aux entreprises de se voir prêter de l’argent en mettant en garantie leurs créances commerciales. C’est-à-dire que la société d’affacturage, appelé le factor, rachète les créances d’une entreprise, et va ensuite se faire rembourser directement par les clients de cette entreprise. Cela permet à la société de gagner en trésorerie et de combler par exemple des délais de paiement encore importants malgré la LME.

L’affacturage est généralement plus onéreux qu’un financement bancaire. Plus le factor prend des risques, plus élevée sera sa rémunération. Celle-ci se décompose en plusieurs types de frais. La commission de financement rémunère les avances de fonds et est fonction du risque estimé par le factor. Compris entre 4 % et 8 % des avances effectuées, son taux est calculé en fonction du montant et la période de financement souhaitée en prenant comme référence un emprunt bancaire classique de courte durée.

L’entreprise peut déléguer la gestion du recouvrement de ses factures clients, une tâche souvent consommatrice de temps. En effet, le factor se charge de recouvrer  les créances clients qu’il a achetées : vérification des règlements, suivi et relance des clients. Ce gain de temps sur la gestion des comptes clients peut permettre à l’entreprise de se concentrer sur son activité et de réaliser des économies, notamment au niveau des charges de personnel.

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage Natixis
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kudbf ?

Fil RSS des commentaires de cet article