Affacturage mécanisme
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage mécanisme
Affacturage mécanisme
Gérer ses factures en France avec affacturage mécanisme
L’avantage principal est bien sûr d’avoir du cash pour compenser les délais de paiement qui entament parfois la trésorerie des entreprises. Ensuite, les organismes d’affacturage proposent plusieurs types de services, c’est une prestation à tiroirs, qui est assez souple et adaptable aux besoins de chaque entreprise.
La commission d’affacturage englobe les différentes prestations liées à la gestion. Son taux est fonction du volume de créances cédé, du nombre de factures à traiter, de la composition du portefeuille clients, ainsi que de la santé financière de votre entreprise, et s’élève généralement de 0,15 % à 2 % du chiffre d’affaires cédé.
Le factor doit d'abord étudier la situation financière de votre client concerné. Seulement après accord, un contrat d'affacturage sera signé entre les deux parties. De fait, vous n'aurez plus qu'à remettre vos factures une fois éditées pour que le factor vous règle la somme prévue dans le contrat. En moyenne, vous encaissez ensuite la somme sous 24 heures. La société s'occupe à la fois du financement, de la relance et du recouvrement.