Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage Martinique

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage Martinique

Affacturage Martinique

Affacturage Martinique

Gérer ses factures en France avec affacturage Martinique

Les entreprises préfèrent s’occuper elles-mêmes du recouvrement pour garder un contact direct avec leurs clients. Dans ce cas, la société d’affacturage, désormais propriétaire des factures, mandate l’entreprise pour que celle-ci se charge elle-même du recouvrement. L’encaissement peut aussi faire l’objet du même type de procédure. Dans ce cas, un compte dédié est ouvert, sur lequel l’entreprise ne peut que déposer des fonds.

Dans l’affacturage de balance, l’adhérent cède à une fréquence prédéfinie une balance de créances client au lieu de transférer les factures une par une. Le transfert de balance équivaut au transfert de toutes les créances qui y sont contenus. Chaque nouvelle balance cédée écrase la précédente. Le factor continue toutefois de définir un plafond de crédit  pour chacun des débiteurs cédés figurant dans la balance.

L’affacturage est aujourd’hui le mode de financement court terme proposé en priorité par les banquiers. Il est relativement cher, mais les entreprises n’ont souvent pas le choix, si elles veulent un financement traditionnel bancaire. Il est donc nécessaire qu’elles comprennent bien comment l’affacturage fonctionne et quelles attentes ont les banquiers pour pouvoir négocier au mieux leur contrat.

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage Martinique
 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ifmm ?

Fil RSS des commentaires de cet article