Affacturage mention obligatoire
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage mention obligatoire
Affacturage mention obligatoire
Gérer ses factures en France avec affacturage mention obligatoire
D’une manière générale, ce sont essentiellement les entreprises B to B confrontées aux délais de paiement de leurs clients. Les industriels y ont recours également pour compenser leurs délais de transformation importants. En revanche, certains secteurs n’ont pas recours à l’affacturage, ou sous certaines conditions, c’est le cas par exemple de celles ayant des situations de travaux ou de la sous-traitance.
L’affacturage devient familier des entreprises, mais si vous redoutez la réaction de vos clients, vous pouvez opter pour l’affacturage confidentiel. Si votre entreprise ne répond pas aux critères permettant l’affacturage confidentiel, avant de vous engager dans un contrat d’affacturage, veillez à mettre en place une stratégie de maintien constant de vos relations avec vos clients pour protéger votre poste clients.
L’affacturage n’a pas que des avantages et l’entreprise doit bien mesurer les impacts de cette solution. En premier lieu, il s’agit d’une opération qui a un coût pour l’entreprise. Pour une activité à peine rentable, le recours à l’affacturage risque, dans certains cas, d’entrainer une absence de résultats. Ensuite, l’entreprise qui recourt à l’affacturage ne gère plus une partie de la relation avec ses clients.