Affacturage micro entreprise
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage micro entreprise
Affacturage micro entreprise
Gérer ses factures en France avec affacturage micro entreprise
C’est un secteur très concurrentiel. Il faut surtout faire attention aux coûts de fonctionnement. Comparer les taux ne suffit pas : parfois, c’est finalement l’organisme qui propose le taux le plus fort qui est en réalité le moins cher. Nous nous en rendons compte lorsque nous faisons des études comparatives en calculant l’ensemble des coûts.
La société souscrivant un contrat d’affacturage, le fournisseur ou vendeur, vend ses produits et prestations de services à son client, puis cède sa facture au factor, qui en devient propriétaire. Le factor fait une avance de trésorerie au vendeur et lui délivre un financement sous 24h après transmission dématérialisée des créances commerciales.
La rémunération des factors se fait par commission. Celle-ci est prévue dans votre contrat et vient naturellement baisser le montant de votre facture. De plus, les frais restent relativement modestes, étant compris entre 1 et 3 % maximum. À chaque fois, le solde de votre facture vous est versé après déduction des frais convenus. La solution de factoring est donc l'alternative parfaite pour vos besoins en liquidités.