Comprendre l’affacturage micro entreprise
Rédigé par admin Aucun commentaireComprendre l’affacturage micro entreprise
Comprendre l’affacturage micro entreprise
Gérer ses factures en France avec affacturage micro entreprise
Il comprend une commission sur les frais de gestion, des relances et aussi des recouvrements, si nécessaires. La commission sur l’avance de trésorerie effectuée sous forme de taux est calculée sur la durée et une participation au fond de garantie. Les demandes de garantie se font sur les clients dont les dossiers seront remis à l’entreprise d’affacturage.
Tout dirigeant tenté de recourir à l’affacturage doit s’assurer au préalable que les finances de son entreprise seront assez solides pour régler les frais nécessaires. L’affacturage standard peut aboutir à une déshumanisation de la relation et donc à une perte de confiance, pouvant elle-même mener à la rupture des relations commerciales entre les deux entreprises.
L’entreprise adresse la liste des clients au factor, qui, après analyse de la solvabilité de chaque client, attribue une ligne de financement à cette dernière. L’affacturage constitue en quelque sorte une multitude de prêts professionnels courts termes. Ensuite, chaque client est notifié de régler ses factures auprès de la société d’affacturage. Cette dernière se charge de relancer les factures, d’effectuer la mise en recouvrement, et d’encaisser les paiements.